L'envol



Après environ 5 semaines passées au nid, voici enfin l'envol.

Je trouve que c'est une des périodes les plus excitantes pour un éleveur. Si les plumages sont encore un peu pâlots, le fait que les oiseaux évoluent au grand jour permet tout de même de se faire une meilleure idée de ce que seront leurs couleurs dans quelques semaines...

16-01 : les premiers vols sont plutôt approximatifs et les oiseaux séjournent souvent longuement sur le premier perchoir qu'ils rencontrent.

16-02 : celui-ci en a trouvé un... pas trop haut !

16-03 : la découverte du nouvel environnement se fait entre autres par imitation des adultes.

16-04 : puisque les perruches passent pas mal de temps au sol, je répands des graines dans ma volière pour les occuper. Au moins pendant ce temps, elles ne s'en prennent pas à autre chose.

16-05

16-06 : durant les quelques jours qui suivent l'envol, les mâles assurent l'approvisionnement de leur progéniture.

16-07 : certaines jeunes perruches goûtent n'importe quoi. Même faible, le risque n'est pas nul de perdre certains sujets qui mangent des plantes  toxiques. Cette jeune est toujours en vie !

16-08 : il n'y a pas que chez les humains que les grands mâles content fleurette aux petits jeunes ! Heureusement, ici il n'y a pas eu d'attouchement (et ce mâle bleu ne sera plus autorisé à encadrer des camps d'adolescents, of course !).

16-09 : on découvre le ciel, les nuages, les mouettes...

16-10 : ... une patte !

16-11

16-12 : certains individus sont très statiques pendant  les premiers jours.

16-13 : d'autres sont plus entreprenants.

16-14 : les branches et feuilles de saule sont sans danger et occupent les " touche-à-tout ".
.
16-15 : vols, chutes, stress divers, ces premiers jours sont très fatigants pour les jeunes perruches et les périodes d'activité alternent avec de longs moments de repos.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire